
- Préserver l’apparence de la maison en isolant par l’intérieur.
- Économiser sur les coûts et la durée du montage (contrairement à l’isolation extérieure).
- S’adapte à tous les supports en compensant les irrégularités jusqu’à +/- 2 cm.
- Offre une isolation sans moisissures, avec une garantie de 15 ans.
- Sans colle (pas de sous-structure requise).
- Assure une protection phonique en absorbant 50 décibel au delà d’une épaisseur de 60 mm .
De nombreux bâtiments anciens ne peuvent être isolés que par l’intérieur.
Deux points sont particulièrement importants : l’égalisation des supports inégaux et la pose de la membrane de frein vapeur.



La bonne nouvelle pour les rénovateurs : un système d’isolation intérieure en fibre de bois, conçu selon le principe du sandwich, permet d’économiser du temps tout en répondant à ces deux contraintes.


Le système UdiIn Reco est composé de deux couches de panneaux en fibre de bois ,un coté avec de la fibre souple ,qui compense les irrégularités jusqu’à +/- 20 mm et s’adapte parfaitement au support. L’installation est simple , sans colle ni mortier : la partie rigide du panneau (épaisseur 40 mm) possède rainure et languette, et sert de support pour les enduits. Les panneaux sont fixés au mur à l’aide de chevilles réglables brevetées. Aucune préparation du support est nécessaire et diminue le cout considérablement .






Un autre bénéfice :
Vu que les fibres de bois sont ouverte a la diffusion , l’usage d’une membrane frein-vapeur est inutile. Par contre , ceci est indispensable avec des matériaux isolants non perméables pour éviter que l’humidité de l’air intérieur, chaud et humide, n’infiltre l’isolant. C’est une opération difficile, parce que les membranes doivent être placées avec précision et garantir une étanchéité parfaite. Dans le cas contraire, des problèmes d’humidité ou de formation de moisissures pourraient se produire à des endroits sensibles .



Dans le système UdiIn Reco, l’enduit frein-vapeur « Multigrund », un mortier minéral sec conforme à la norme DIN 18557, agit en tant que membrane frein-vapeur « flexible » et remplit deux fonctions : il empêche la pénétration de l’humidité dans la zone isolée et sert de support pour la peinture, le crépi,carrelages ou le papier peint.

Important : « Multigrund » n’est pas imperméable à la vapeur, et ne doit pas être, sinon l’isolation intérieure ne pourrait pas contrôler l’humidité de l’air. Ainsi, la condensation s’accumule au sein du système isolant et est immédiatement transférée par capillarité actif à l’air extérieur par le séchage rapide des panneaux de fibres de bois. La moisissure n’a aucune chance.
De plus, grâce à une température de surface murale plus chaude d’environ 5 °C , les pièces à vivre sont agréables. La fibre de bois est biodégradable et recyclable.

