UDIRECO® a Chambéry….AEVOLU..

    UdiRECOAevolu-3723

Isolation réalisé par l’entreprise AEVOLU de Chambery en Haute Savoie

Aevolu-3424 (1) Aevolu-3425

Aevolu-3389   Aevolu-3386  Aevolu-3383

.

Bâtiment mixte – maçonnerie et ossature bois.

Le tout isoler avec le Système UdiRECO® en épaisseur 160 mm.

Résistance thermique du panneau seul : R = 3,75

Les isolants à base de fibres de bois sont les champions de l’inertie. Ils sont très appréciés pour leur capacité à accumuler de la chaleur, ce qui permet d’améliorer grandement le confort d’été comme l’hiver.

La fibre de bois retardent l’entrée de la chaleur dans la maison en offrant un déphasage pouvant atteindre 18 heures voir plus.

Les isolants à base de fibres de bois ne présentent pas de danger pour la santé. Le coefficient de conductivité thermique de 0,038 a 0.050 W/m.K pour le panneau de fibre de bois.

Comme pour tout type d’isolant, préférez des produits ayant reçu une certification ACERMI ou un Avis technique européen (ATE) . Le bon comportement au feu est assuré . De plus, en cas d’incendie, lorsque l’isolant est attaqué par la flamme, il se forme généralement une couche de bois carbonisé qui empêche l’apport d’oxygène et la propagation rapide du feu. Il n’y a pas de dégagement de fumées toxiques. Les panneaux de fibre de bois représentent de très bonnes performances pour l’isolation acoustique, contre les bruits aériens et les bruits d’impact. Ils présentent la faculté d’absorber les sons dans toutes les plages de fréquences. Les isolants à base de fibres de bois sont hygroscopiques : ils sont ouverts à la diffusion de vapeur d’eau et peuvent stocker l’humidité. Ils permettent la régulation hygrométrique de la maison et assainissent l’air ambiant

ATE – AVIS TECHNIQUE EUROPEEN – Nr. ETA-11/0341 – UDIFRONT-Système® –

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s